Contentez-vous de commenter sur le CH!

Deuxième partie

Lorsqu’on regarde les faits mentionnés dans la première partie de ce blogue, pourquoi persévérer à dire que Québec n’est pas en avance? Et pourquoi Renaud Lavoie, à presque pareille date l’an passé, disait qu’une fois Winnipeg recevrait sa franchise, Québec sera la prochaine sur la liste, « ça, y’a aucune doute là-dessus »?

 

Les journalistes mentionnés dans ce blogue ne semble vraisemblablement pas au courant de bien des informations publiques et secrètes, et ce depuis le début du dossier. À moins qu’il ne dise pas vraiment ce qu’ils savent, ou ce qu’ils veulent!?

 

Je me rappelle François Gagnon l’an passé dire que l’entente entre Québec et Quebecor pour le nouvel amphithéâtre était illégal alors qu’en scrutant le dossier et les lois, 2 lois semblaient se contredire et n’étaient pas adaptés pour ce genre de contrat de gré à gré, qui d’ailleurs, était du déjà vu! Aujourd’hui la loi a été adapté, et tout le Québec a maintenant le droit de faire ainsi. François avait-t-il seulement lu les grandes lignes de cette histoire controversé?

 

Ça me fait pensé aux journalistes du Canada anglais, qui commentent le dossier en ne sachant que les grandes lignes du dossier étant donné la distance et la langue (Je ne les blâme pas). Mais lorsqu’il s’agit des journalistes de Montréal, à chaque fois je suis abasourdi. Moi qui a été longtemps un éternel sceptique de cette guerre de journalistes entre deux géants médiatiques. Maintenant je vois bien qu’il y a, soit une mauvaise foi, soit une désinformation importante. Mais je crois en cette 2e possibilité de moins en moins.

 

Lorsqu’on connait pas un dossier comme il faut, on se la ferme! Comme par exemple, Don Cherry, il y a une semaine, a dit que Québec n’avait pas d’argent pour le nouvel amphithéâtre car si c’était le cas, nous aurions déjà commencé à construire…

 

Le meilleur exemple est Ken Campbell qui a écrit le 12 décembre 2011, en parlant d’une relocalisation de franchise, « Oubliez Québec pour l’instant. Ils n’ont pas de propriétaire, pas de projets clair d’aréna en vue, et personne pour payer pour celui-ci(…) ».

 

Vous comprenez ce que je veux dire?

 

Combien de fois doit-on répéter aux Renaud Lavoie et François Gagnon de ce monde qui doutent encore que nous possèdons un bon support corporatif et de la population pour rendre rentable une équipe de la LNH à Québec? J’ai Ma Place a vendu des droits de plus de 4000 sièges à la population dans le nouvel amphithéâtre et a tout vendu les droits de loges corporatives (75 loges à 25 000$ chacune). Ont-ils la mémoire assez longue pour se rappeller que remplir les gradins à Québec n’a jamais été un problème? Se rappelle-t-ils de La Marche Bleue, qui a rassemblé plus de 60 000 personnes à Québec seulement pour manifester leur intention de revoir les Nordiques? Sont-ils en mesure de se rappeller du MÉGA succès que Winnipeg a eu lorsqu’on a annoncé le retour de leur équipe? Ont-ils pensé que le futur propriétaire est Pierre-Karl Péladeau et que celui-ci possède un réseau de télévision et de plusieurs plateformes médias pour diffuser et faire fructifier la franchise de multiples façons?

 

Comprenez-vous que le manque d’information et les spéculations me font rager parfois? J’habite Montréal et la distance n’est pas une excuse. Je suis le dossier de TRÈS près. Ça semble pas le cas de Richard Labbé, qui lui, suivant principalement le CH, a mal paru cette semaine lorsque Jérôme Landry lui a remis en pleine figure les faits concernant le vieu Colisée et le dossier de Québec vis-à-vis la LNH. Ne t’inquiète pas Richard, Québec sait l’urgence de la situation, et on travaille extrêmement fort présentement à saisir l’opportunité que l’on nous offre. Et pour la solidité de notre candidature, la LNH suit de très près ce qui se passe. Les engagements écrits du gouvernement sont crédibles et solides. De plus, le dossier avance normalement. Tout sera réglé à la fin mars. Les coûts, la date de la première pelletée de terre,… Si la LNH ne nous trouvait pas sérieux, elle n’aurait pas fait grimper les attentes envers la population comme elle le fait depuis 1 an.

 

C’est drôle comment vos « sources » disent tout le contraire des sources des autres journalistes qui travaillent pour TVA, le journal de Québec, Sportsnet, et même MSG…

 

Je finirai sur ceci:

Laissez les gens qui connaissent le dossier en parler!

 

Contentez-vous de commenter sur le CH.

 

Pour me suivre sur twitter… @mxdan316

Advertisements

Un avis sur « Contentez-vous de commenter sur le CH! »

  1. Et comme le dit si bien le maire Labeaume: «Ceux qui parlent ne savent pas et ceux qui savent ne parlent pas…» 😉

Laisser un commentaire

Entrer les renseignements ci-dessous ou cliquer sur une icône pour ouvrir une session :

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l’aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s